Répondre aux besoins

Accueil >> Attachement >> Répondre aux besoins

Trouver la réponse aux besoins en agissant sensiblement et immédiatement

Répondre aux besoins de son enfant de façon sensible et rapide peut faire toute la différence. L’enfant perçoit beaucoup de choses à travers les soins et l’attention que vous lui apportez.

Plus la réponse aux signaux de votre enfant est rapide, mieux c’est! Une réaction rapide de votre part l’aide à associer le message qu’il vous envoie à votre réponse rapide.

Il comprend que vous l’aimez et qu’il peut compter sur vous. Cela lui indique qu’il est important à vos yeux.

Vous devez immédiatement intervenir auprès de votre enfant lorsqu’il est malade, blessé, seul, effrayé, bouleversé ou qu’il a besoin d’être rassuré. Cela l’aide à se sentir en sécurité et la sécurité est un besoin majeur chez tous les enfants.

Ne vous en faites pas, répondre rapidement aux besoins de votre enfant ne le gâtera pas! Au contraire, cela l’aidera à développer un sentiment de confiance.

Plusieurs facteurs enrichissent les liens d’attachement. Le plus important est le comportement du parent et sa façon de répondre aux besoins exprimés par l’enfant. Les comportements suivants peuvent vous aider à choisir des actions plus précises pour former des liens d’attachement.