Les besoins

Accueil >> Attachement >> Les besoins

Nommer le besoin

Une fois que vous avez reconnu un message, vous devez essayer d’identifier le besoin que votre enfant vous exprime. Ceci vous aidera à décider quoi faire et à quel moment.

Certains messages vous préviennent que votre enfant a besoin que vous fassiez quelque chose pour lui, alors que d’autres vous disent qu’il a besoin qu’on le laisse se reposer.

Comprendre les besoins de son enfant peut prendre du temps et aucun enfant n’est pareil. La situation deviendra plus facile au fur et à mesure que vous connaissez mieux votre enfant.

Une bonne pratique est de nommer auprès de votre enfant le besoin que vous avez identifié. Peu à peu l’enfant apprendra à communiquer ses besoins avec des mots et des gestes. Il pourra ainsi vous faire savoir s’il a bien compris. L’enfant sentira qu’il est important et que vous vous occupez de lui.

Il y a beaucoup de choses à découvrir lorsqu’on est parent. Apprendre à comprendre les besoins de votre enfant est un grand défi à relever mais peut être une source de grand plaisir !

Parlez à votre enfant et  nommez-lui le besoin que vous avez compris. Cela lui montre que vous avez de la considération pour lui.