Conclusion

Accueil >> Attachement >> Conclusion

Conclusion

Nous avons appris dans ce module que les enfants naissent avec le besoin de former des relations étroites avec des adultes aimants et  sensibles. Ces relations importantes conditionnent leur perception d’eux-mêmes, du monde et leur place dans le monde.

Un attachement solide et sécurisant à des adultes aimants aidera l’enfant à s’adapter plus facilement aux circonstances et à surmonter les situations difficiles tout au long de sa vie. Cela l’amènera à concevoir le monde comme un endroit amical et sans danger.

Si vous savez être à l’écoute de votre enfant et apprenez à interpréter ses messages et signaux uniques, c’est lui qui sera votre meilleur guide.

 Il vous faudra un peu de temps pour apprendre à comprendre ce que votre enfant essaie de vous communiquer. Détendez-vous et ne vous inquiétez pas des erreurs que vous pourriez faire  Tous les parents apprennent par tâtonnements. Mais d’abord et avant tout, profitez des premières années de vie de votre enfant, amusez-vous avec lui et sachez que vous récolterez les fruits d’une bonne éducation votre vie durant. Être PARENT c’est aussi simple que ça!